Hello! Moi, c’est Anne-Julie, fondatrice et formatrice de la Sounds Good Academy

où on aime bien le yaourt mais on préfère quand même la pièce montée.

Moi aussi, j’en ai eu marre qu’on ne me comprenne pas toujours en anglais, alors que je parlais couramment et que j’avais une bonne prononciation grâce à mon oreille.

Bien décidée à régler le problème, j’ai entamé des études de linguistique et de phonologie de l’anglais qui m’ont livré tous les secrets de l’oral. En tant que pianiste et chanteuse, j’ai rapidement fait le lien avec la musique.

J’ai décidé de créer une méthode de prononciation basée sur la musicalité de l’anglais, que j’ai testée moi-même avec succès lors de mes prises de parole à l’étranger. Le résultat était bluffant : non seulement je passais souvent pour une native, mais c’était avec moi que l’on voulait échanger, même si je n’avais pas les compétences de mes collègues.

En cours de chant jazz, l’anglais était devenu un réel atout qui m’aidait à mieux comprendre les intentions du compositeur ou de l’interprète que j’imitais. C’était magique. Le trac faisait place au jeu.

La réponse était là, sous mes yeux : pour créer du lien, la magie, c’est une bonne élocution.

Qui je suis

Bonjour!

Je m’appelle Anne-Julie et je suis formatrice en art oratoire en anglais, mais ça n’a pas toujours été le cas.

Je me destinais tout d’abord à la recherche en linguistique avant de changer de cap pour devenir professeur d’anglais. Neuf belles années plus tard, je démissionne de l’Éducation Nationale pour passer un master en traduction et monter mon entreprise de traduction depuis l’anglais, l’allemand et le suédois vers le français, voler de mes propres ailes, voyager et devenir nomade numérique, ukuelele dans la valise (le piano ne passait pas).

3 ans plus tard, je décide de placer la musique au coeur de mon travail de traductrice. Je crée French Key, un processus de traduction et de conseil linguistique unique à destination du secteur musical premium, et notamment de la facture pianistique. Le job de mes rêves!

En 2024, c’est la bascule. Installée à Saint-Malo au coeur de réseaux professionnels dynamiques et bienveillants, je décide de mettre en pause French Key afin de répondre aux nombreuses demandes d’accompagnement à la prononciation de l’anglais.

En septembre, je fonde la Sounds Good Academy autour de ma méthode d’art oratoire “Sounds Good”.

Pourquoi la Sounds Good Academy ?

Pour répondre aux demandes des entrepreneurs de mes espaces de co-working et des chanteurs de mon réseau musical, qui souhaitaient gagner en confiance et en précision en anglais ou qui en avaient assez de se sentir ridicule à l’oral.

J’ai tout d’abord créé les ateliers Meet-up « Osez parler anglais » avant d’en faire un programme court applicable sur partition musicale, et de reprendre le tout pour créer la méthode actuelle Sounds Good à destination des professionnels dont la communication en anglais est un véritable enjeu de carrière.

LE GRAND SAUT!

Je préfère prendre des risques afin de toucher à mes rêves plutôt que de rester bloquée dans une situation stérile ou désagréable. Je souhaite transmettre cette énergie à ceux et celles qui en ont besoin dans un domaine que je connais par cœur et que j’ai appris à maîtriser avec succès : la communication en anglais fun, décomplexée, exigeante et ultra efficace.

Ça me plaît de voir les gens oser vivre leur meilleure vie.

It can be you. Sounds Good?